21/11/2007
Pour la deuxième fois, AREVA a fait appel à l'agence de notation extra-financière VIGEO pour évaluer le niveau de responsabilité sociale d'un de ses métiers. A l'image de la première notation qui avait concerné l'extraction d'uranium, AREVA a souhaité de nouveau réaliser cet exercice sur une activité dont les enjeux de développement durable sont particulièrement importants et délicats : la Business Unit Assainissement.
L'audit VIGEO a mesuré le niveau de responsabilité sociale dans quatre domaines : droits humains, ressources humaines, environnement et comportement sur les marchés. Sur une échelle d'évaluation de 1 à 4 (4 étant la meilleure note reflétant "un engagement avancé"), l'activité Assainissement a été notée entre 2 et 3 suivant les domaines. D'une manière générale, la performance de la BU ne présente ni zone de faiblesse marquée, ni zone d'excellence avérée.
Guy BOUSQUET, Directeur du Développement Durable et du Progrès Continu d'AREVA, a déclaré : "Cette notation nous permet d'avoir une vision claire du chemin qu'il reste à parcourir par la BU Assainissement pour se hisser au niveau d'excellence d'autres activités du Groupe. Il s'agit désormais pour la BU de concrétiser ses ambitions, en maintenant la bonne dynamique impulsée."