Notation sociale de l'activité d'extraction d'uranium par Vigeo

21/11/2005
Brève

AREVA a engagé début 2005 un exercice de notation sollicitée avec la société Vigeo afin d'évaluer le niveau de responsabilité sociale de son activité d'extraction d'uranium.

L'audit Vigeo mesure le niveau de responsabilité sociale dans cinq domaines : les droits humains, les ressources humaines, l'environnement, les relations avec les clients et les fournisseurs, et l'engagement sociétal.

Sur une échelle d'évaluation de 1 à 4 (4 étant la meilleure note et reflète "un niveau élevé d'engagement" de l'entreprise sur le domaine étudié), l'activité d'extraction d'uranium d'AREVA se situe selon Vigeo " à un niveau médian ", entre 2 et 3 selon les domaines étudiés.

Extrait de la notation VIGEO

Yves Coupin, Directeur du Développement Durable et du Progrès Continu, a déclaré : "La notation réalisée par Vigeo sur l'activité d'extraction d'uranium d'AREVA s'inscrit dans la volonté du groupe d'approfondir les enjeux de développement durable de ses métiers et d'étalonner ses pratiques en matière d'engagement social par rapport à des standards reconnus. La notation réalisée positionne la Business Unit Mines à un niveau médian. La tendance observée sur les trois dernières années est en progression dans les cinq domaines, ce qui témoigne de la dynamique de progrès continu dans laquelle est engagée le groupe".