Xavier Bertrand, Ministre du Travail, des Relations Sociales, de la Famille et de la Solidarité, et Nadine Morano, Secrétaire d’Etat chargée de la Famille, ont visité ce matin la crèche « Mes’Anges » du siège social d’AREVA en présence d’Anne Lauvergeon, Présidente du Directoire d’AREVA.
L’ouverture de cette crèche, en avril 2007, s’inscrivait dans le cadre de la politique menée par le Groupe en matière de services à la personne. Dès son arrivée en 1999 à la tête de Cogema, Anne Lauvergeon avait lancé le premier projet de crèche. A ce jour, AREVA a mis à la disposition de ses salariés plus de 130 places dans sept crèches en France (Vélizy, Paris La Fayette, Paris La Défense, Colombes, Courbevoie, Lyon, Aix en Provence) et deux en Allemagne (Erlangen et Offenbach). Deux autres crèches sont actuellement à l’étude en France.
"La préservation de l’équilibre vie professionnelle/vie familiale est une priorité pour AREVA. J’ai toujours été convaincue que la performance du Groupe passe par la sérénité de ses salariés. La création de crèches est une des réponses que nous pouvons apporter", a déclaré Anne Lauvergeon.
"Nous ne pourrons accompagner et encourager notre natalité qui est déjà excellente, que si et seulement si nous offrons des modes de garde diversifiés et adaptés aux contraintes professionnelles. Grâce à la réforme du Crédit Impôt Famille, l'Etat s'engage toujours plus aux côtés des entreprises pour les inciter à développer des lieux d'accueil aussi exemplaires que celui que nous avons eu le plaisir de visiter aujourd'hui", a souligné Nadine Morano, Secrétaire d'Etat chargée de la Famille.
"Quand des initiatives sont exemplaires, il faut les encourager et surtout savoir s'en inspirer. C'est parce que l'implication d'AREVA pour la petite enfance est particulièrement remarquable que j'ai tenu aujourd'hui à venir rencontrer les équipes et les familles et qui bénéficient de cet engagement. La crèche 'Mes’Anges', c'est l'exemple d'une collaboration réussie entre une entreprise, la Caisse d'Allocations Familiales de Paris et le Centre de Protection Maternelle Infantile mais c'est aussi la preuve que quand une entreprise propose des solutions concrètes à ses salariés, tout le monde y gagne : les enfants d'abord, les salariés-parents bien-sûr et l'entreprise également", a ajouté Xavier Bertrand, Ministre du Travail, des Relations Sociales, de la Famille et de la Solidarité.
09/01/2009