Véronique DECOBERT nommée Directeur Sûreté Santé Sécurité du groupe AREVA

21/03/2005
Brève

Véronique DECOBERT est nommée Directeur Sûreté Santé Sécurité du groupe AREVA parallèlement à ses fonctions de Directeur Sûreté, Sécurité et Santé de COGEMA.

Elle est également chargée de coordonner les relations avec l'Autorité de Sûreté Nucléaire pour le groupe AREVA.

Elle est directement rattachée au Directoire.

Dans le cadre de la politique de Développement Durable et de Progrès Continu du groupe, elle élabore les politiques dans ces domaines, anime et coordonne leur mise en oeuvre.

Eléments biographiques
Eléments biographiques

Véronique Decobert, 47 ans, est ingénieur de l'Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Paris, ingénieur de l'Ecole Nationale Supérieure des Pétroles et Moteurs et possède un MBA (State University of New York at Albany). Elle débute sa carrière d'ingénieur à SGN, filiale d'ingénierie de COGEMA, puis intègre la branche Retraitement de COGEMA. En 1996, elle devient directeur Sûreté Sécurité Qualité de Transnucléaire, filiale de COGEMA. En 1998, elle occupe la fonction de directeur Sûreté Qualité pour l'Etablissement de COGEMA La Hague puis, en 2000, directeur de l'Etablissement Transnucléaire Nord-Ouest.

Inspecteur Sûreté Nucléaire COGEMA en 2001, elle est nommée en juillet 2003, Directeur Sûreté-Sécurité-Santé COGEMA et Directeur de l'Inspection Générale et de la Sûreté Nucléaire AREVA.