Un exercice de crise est en cours sur le site d’AREVA la Hague

14/10/2015
Communiqué de presse

Un exercice interne de crise est organisé les 14 et 15 octobre pour une durée exceptionnelle de 36 heures. Il implique le site de la Hague et mobilise les équipes de l’usine et de la direction générale du groupe à Paris.

Cet exercice, d’une durée inhabituelle, vise à tester l’organisation et les moyens déployés dans le cas de crises d’ampleur, comme requis par l’Autorité de sûreté nucléaire à l’issue de l’accident de Fukushima en mars 2011. Il doit permettre notamment de simuler le déploiement sur le terrain de renforts internes et externes. La FINA, Force d’intervention nationale d’AREVA, qui compte aujourd’hui 500 volontaires du groupe, doit être testée à travers la mobilisation de personnel spécialisé et de moyens complémentaires d’intervention venant des autres entités du groupe.

Pour Pascal Aubret, Directeur de l’établissement AREVA la Hague, « la sûreté est la priorité d’AREVA et l’organisation de gestion de crise en est une composante clé. C’est grâce à l’exigence que nous nous imposons dans le domaine de la sûreté que nous maintenons la confiance de l’ensemble de nos parties prenantes ».

Contact presse
Contact presse

Catherine Argant
Alexandre Marinot
Sylvain Renouf

T : +33 (0)2 33 02 88 02