La business unit Valorisation des sites nucléaires vient d’éditer une publication intitulée "Un avenir pour les sites nucléaires en fin de cycle". Claire et pédagogique, cette brochure présente en quelques pages l’expertise et les projets d'AREVA dans le démantèlement des installations nucléaires de l’aval (usines de recyclage).
Avec la multiplication des projets d'assainissement et de démantèlement dans les années à venir, AREVA considère la valorisation des sites nucléaires comme l'une de ses activités industrielles à part entière.
Créée début 2008, la business unit Valorisation des sites nucléaires regroupe l’ensemble des activités qui suivent la mise à l’arrêt d’une installation nucléaire en fin d’exploitation, de sa fermeture jusqu’à l’élimination de la radioactivité sur le site, en passant par le démontage physique et la décontamination de toutes les installations et équipements non réutilisables.
Conformément à ses engagements de développement durable, la valorisation des sites anciens permet de restituer des espaces pour accueillir de nouveaux projets industriels, nucléaires ou non nucléaires.
16/10/2008