Trophées "Juni'Or" de l’ANDRH : deux jeunes cadres d'AREVA récompensés

22/01/2009
Brève

La première cérémonie de remise des Trophées "Juni'Or" de l'Association Nationale des Directeurs des Ressources Humaines (ANDRH) s'est tenue au Conseil Economique et Social le 19 janvier dernier en présence de Laurent Wauquiez, secrétaire d'Etat chargé de l'Emploi.
Composante de l'ANDRH, l'ANDRH Junior vise à promouvoir le rôle des jeunes responsables Ressources Humaines au sein de l'entreprise. Pour la première fois, elle a souhaité récompenser leurs actions en créant des prix nationaux nommés "Trophées ANDRH Juni'Or".

Elisabeth Freund-Cazaubon, Responsable de la mission Diversité d'AREVA nommée dans les catégories "Développement RH" et "Coup de cœur du jury", a remporté le prix Coup de cœur pour son projet "6ème sens" qui consiste en un recueil des expériences de vie des collaborateurs d'AREVA en situation de handicap. Cette initiative met en exergue le lien entre handicap et talent, via des témoignages livrés sous la forme de poèmes en proses.

Laure Chanelet-Klock, Responsable RH de la Business Unit Energies Renouvelables du groupe nommée dans les catégories "Coup de cœur du jury" et "Relations sociales", a remporté le prix Relations sociales pour le projet ODEO (Open Dialogue Through Equal Opportunities). Ce projet qu'elle a initié et piloté de façon paritaire avec le bureau du Comité de Groupe Européen d'AREVA, a permis de mettre en œuvre l'accord de groupe européen sur l'Egalité des Chances et de développer un dialogue social constructif au sein de toutes les entités européennes. Cette approche élargie de partage des meilleures pratiques et de dialogue social permet aujourd'hui à AREVA de disposer d'un réseau "Egalité des Chances" pleinement investi dans l'application de l'accord signé en 2006.

La remise de ces prix récompense l'innovation, l'implication et l'audace de ces deux collaborateurs ainsi que l'impact de leurs actions sur la stratégie globale du groupe AREVA.