Tremblement de terre au Pakistan : AREVA soutient la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge

22/12/2005
Brève

AREVA s'engage auprès de la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge suite au violent tremblement de terre qui a ravagé, le 8 octobre 2005, des régions du nord du Pakistan et de l'Inde.

Par un don de 100 000 euros, AREVA souhaite renforcer les actions engagées sur place par les salariés du groupe.

L'aide apportée par AREVA permet la fourniture de tentes d'hiver qui reste la grande priorité. Pour information, une tente d'hiver pour une famille coûte environ 485 euros. L'aide apportée contribue également à l'approvisionnement en couvertures, en matelas, en réchauds et en articles d'hygiène, également essentiels aux rescapés.

Selon la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, des milliers de rescapés pourraient mourir de froid s'ils ne recevaient pas d'assistance adéquate pendant l'hiver. L'évaluation des besoins sur place ne cesse d'être revue à la hausse à mesure que l'on accède à des communautés auparavant coupées du monde. Les enfants et les personnes âgées sont dans une situation particulièrement critique.

Pour faire un don :
Pour faire un don :

Si vous souhaitez soutenir les actions menées par la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge suite au tremblement de terre :

A propos des actions de la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge
A propos des actions de la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge

La Fédération a établi une base logistique et opérationnelle à Mansehra, à 125 kilomètres au nord d'Islamabad. De là, sont déployées vers les provinces pakistanaises de la Frontière du Nord-Ouest des unités d'intervention d'urgence spécialisées dans les soins de santé et dans l'approvisionnement en eau et l'assainissement. Pour le moment, près de 90 délégués internationaux, détachés par 19 sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, sont engagés dans l'opération.

À ce jour, plus de 200 camions transportant des articles de secours ont atteint les zones dévastées. Environ 9 000 tentes et 40 000 couvertures ont été distribuées. De plus, près de 40 vols humanitaires, transportant 1 600 tonnes d'articles de secours, de fournitures médicales et d'équipements de réponse à l'urgence - comprenant des unités de purification d'eau, d'assainissement et de soins de santé de base - sont arrivés au Pakistan.

La Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge facilite et promeut l'ensemble des activités humanitaires de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Fondée en 1919, elle dirige et coordonne l'assistance internationale apportée aux victimes de catastrophes technologiques et / ou naturelles et aux réfugiés, ainsi que l'assistance en termes d'urgence sanitaire.