AREVA, soutenu par le cabinet AEC Partners*, a signé un accord de recherche avec le National Cancer Institute (NCI), basé à Bethesda, Maryland (USA), pour le développement d'un nouveau traitement contre le cancer.
AREVA mettra à disposition du NCI du plomb 212 de qualité médicale issu des ses activités industrielles, pour la conception d'un nouveau médicament radio pharmaceutique.
Le plomb 212, élément radioactif faiblement disponible, fait l'objet de recherches prometteuses pour le traitement de certains cancers contre lesquels l'arsenal thérapeutique est aujourd'hui limité.
A cette occasion, Michael McMurphy, Président d'AREVA Inc. a déclaré : "Le groupe se réjouit de pouvoir mettre son savoir faire et sa technologie au service du progrès de la médecine nucléaire. Ce projet innovant répond à l'engagement d'AREVA en faveur du développement durable."
*Depuis 1995, AEC Partners offre des conseils stratégiques aux intervenants du secteur de la santé. Sa clientèle se compose des principaux acteurs de la pharmacie, de l'instrumentation médicale et du diagnostic. AEC Partners a su s'attirer la confiance des autorités réglementaires, des PME, des jeunes entreprises et de nombreuses sociétés de capital risque. Ses compétences recouvrent notamment le conseil stratégique (organisation, R&D et marketing), les études d'impact réglementaire, les procédures de diligence liées aux fusions et acquisitions et la négociation des accords de licence. Répartie entre Paris et New York, son équipe de 25 spécialistes expérimentés est intervenue dans toute l'Europe de l'Ouest, aux États-Unis et dans certains pays émergents.
11/06/2008