Suite au mouvement social en cours sur le site de Malvési, une table ronde de concertation a été organisée ce jour sur le site du Tricastin à l’initiative de la Direction de la BU Chimie-Enrichissement AREVA, en présence de la Direction de Malvési et des Organisations Syndicales.
Afin de répondre à leurs attentes, la Direction a présenté aux Organisations Syndicales présentes (FO, CFDT, CGC) les scénarios de production 2018-2020 et les solutions étudiées pour répondre à la sous activité du site de Malvési en 2018. Cette sous activité est liée à la situation du marché de la conversion et l’échelonnement des investissements de rénovation du site.
La Direction consciente des préoccupations des salariés a indiqué qu’elle souhaitait engager un dialogue social approfondi et constructif. Elle a par ailleurs regretté vivement le refus d’une Organisation Syndicale d’assister à la réunion.
Lors de la table ronde de concertation, la Direction a présenté un schéma d’organisation permettant de limiter l’activité partielle à 2 jours par semaine pendant les périodes d’arrêt de la production. Elle a également réaffirmé sa volonté d’un traitement social responsable, avec une rémunération minimale de 94% des salaires lors des périodes d’activité partielle.
Un relevé de décision a été signé par les 3 Organisations syndicales ayant participé à la réunion. Ce relevé prévoit d’engager un processus de concertation faisant l’objet de deux groupes de travail paritaires « Direction/Organisations Syndicales ». La première réunion de négociation se tiendra dès le 15 mars 2017 pour définir les modalités permettant de limiter l’impact social résultant de l’activité partielle.
07/03/2017
Contact Presse
Contact Presse