AREVA a achevé l’installation de deux systèmes de mesure du niveau d’eau des piscines d’entreposage de combustibles usés (Spent Fuel Pool Level Instrumentation - SFPLI) à la centrale nucléaire de Santa María de Garoña en Espagne. Ces systèmes permettent aux opérateurs d’assurer le maintien du niveau d’eau requis dans les piscines des centrales, même en conditions dégradées.
L’installation des systèmes SFPLI d’AREVA répond aux exigences post-Fukushima définies par l’autorité de sûreté nucléaire espagnole, le Consejo de Seguridad Nuclear.
AREVA a déjà livré 37 de ces systèmes à 13 électriciens nucléaires dans le monde. Conçu à partir d’une technologie radar développé par la société VEGA, le Through-Air Radar Technology, le SFPLI fait partie du programme « Safety Alliance » d’AREVA. Celui-ci offre aux opérateurs nucléaires les produits et services les plus avancés afin d’optimiser la sûreté de leurs centrales.
« La technologie d’AREVA nous est apparue fiable et compétitive, dans le cadre d’un projet décisif pour la sûreté de notre centrale », a déclaré René Fernandez, directeur des services techniques chez NUCLENOR.
« Ce succès en Espagne renforce notre leadership international dans le domaine des systèmes de sûreté pour centrales nucléaires », a déclaré Michael Cerruti, directeur commercial du Business Group Réacteurs & Services d’AREVA.
AREVA Med
Alison Tise
+1 (301) 841-1673
Alison.Tise@areva.com
@AREVAmed