Huit experts sont venus renforcer l’équipe déjà en place à Tokyo. Spécialisés, notamment, dans la gestion des combustibles usés, dans la décontamination d’effluents radioactifs, dans la gestion de site contaminé ou dans les réacteurs à eau bouillante, ils vont analyser l'aide susceptible d'être apportée à TEPCO sur ces différents thèmes.
Ils ont rejoint ce week-end les équipes d’AREVA Japon et intégré les groupes de travail auxquels participent déjà les spécialistes en traitements des effluents et en radioprotection envoyés préalablement par le groupe.
AREVA a ainsi décidé d’augmenter son soutien technique à la compagnie japonaise Tokyo Electric Power (TEPCO), afin de l’aider à faire face aux conséquences liées au tsunami du 11 mars sur la centrale accidentée de Fukushima.
Nos collègues, allemands, américains et français, proviennent des Business Groups Aval, Réacteurs & Services et Ingénierie & Projets. Ils sont soutenus dans leur mission par des groupes de travaux constitués par des équipes d’AREVA des différents pays.