AREVA a remis au Ministre français chargé de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economique numérique, un rapport sur la politique d'AREVA concernant la sous-traitance liée aux activités nucléaires en France. Ce rapport a, par ailleurs, été transmis à l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) et au Haut Comité pour la transparence et l’information sur la sécurité nucléaire (HCTISN).
Ce rapport dresse un état des lieux des activités de sous-traitance réalisées pour notre groupe en France sur des sites nucléaires, selon les trois cas suivants : AREVA en tant qu’exploitant, opérateur industriel ou prestataire de services. Ce rapport décrit notamment la nature des activités sous-traitées, les critères d’évaluation et de sélection des entreprises sous-traitantes ainsi que les différents niveaux de contrôle. Les enjeux de gestion des ressources humaines y sont analysés, au même titre que ceux concernant la sûreté nucléaire, la radioprotection et la sécurité au travail.
Rédigé à la demande du Ministre, ce rapport complète les rapports relatifs aux évaluations complémentaires de sûreté remis le 15 septembre dernier à l’ASN.