SGT, joint-venture entre Framatome ANP* Inc. et Washington Group International, vient de remporter un contrat de services pour le remplacement de générateurs de vapeur de la centrale nucléaire américaine de St. Lucie, exploitée par Florida Power & Light (FPL).
SGT se chargera de la gestion de projet, de la planification, de l'ingénierie et des opérations destinées à installer deux générateurs de vapeur dans la tranche 2, prévue en 2007. SGT a déjà signé un contrat pour installer un couvercle de cuve de remplacement durant le même arrêt de tranche.
Par ailleurs, SGT installera à l'automne 2005 un couvercle de cuve de remplacement et un pressuriseur dans la tranche 1 de St. Lucie. SGT avait déjà effectué en 1997 le remplacement des générateurs de vapeur de la tranche 1 de la centrale.
FPL est propriétaire et exploitant des deux réacteurs de la centrale de St. Lucie qui, située sur Hutchinson Island, produit environ 1700 mégawatts d'énergie électrique. "Au sein d'AREVA et de SGT, nous sommes fiers d'avoir été sélectionnés pour continuer à fournir des services à Florida Power and Light, l'un de nos plus fidèles clients dans l'industrie nucléaire. Ce nouveau contrat conforte notre position de premier prestataire de services sur le marché du remplacement de composants nucléaires. Notre priorité est de tout mettre en œuvre pour réduire la durée des arrêts de tranche et accompagner nos clients dans l'exploitation et la maintenance de leurs centrales nucléaires", a expliqué William Fox, président de SGT.
* Framatome ANP est une filiale commune d'AREVA (66 %) et de Siemens (34 %).
29/07/2005