AREVA a signé avec la NDA (Nuclear Decommissioning Authority), agence publique britannique chargée du démantèlement des sites nucléaires civils, un contrat-cadre pour des activités d’ingénierie au service du démantèlement de sites nucléaires.
Ce contrat s’applique à douze sites gérés par la société de démantèlement Magnox Ltd. à travers le Royaume-Uni, au site de stockage de déchets de faible activité situé dans la région de West Cumbria ainsi qu’au site de Dounreay situé en Écosse.
Le contrat se compose de deux lots : le premier lot, remporté par AREVA et son partenaire britannique Atkins, comprend des prestations d’ingénierie et de conception pour des projets de démantèlement. Le second, remporté par AREVA RMC, filiale d’AREVA, société britannique de conseil en ingénierie nucléaire, regroupe des études pour la gestion des déchets issus du démantèlement des sites nucléaires.
Ces succès illustrent la confiance de la NDA en le savoir-faire d’AREVA en matière d’études d’ingénierie et de gestion des déchets nucléaires. L’exécution du contrat reposera sur une équipe intégrée qui bénéficiera à la fois des expertises du groupe et d’une contribution locale dans le domaine de l’ingénierie.
« Cet accord confirme notre engagement à contribuer aux futurs projets de démantèlement sur d’autres sites nucléaires que celui de Sellafield où notre groupe est déjà présent. Avec ce nouvel accord, AREVA, partenaire historique de l’industrie nucléaire britannique, étend encore ses activités d'ingénierie au Royaume-Uni », a déclaré Guillaume Dureau, Directeur Exécutif du Business Group Aval d’AREVA.
- Service de presse
T : +33 (0)1 34 96 12 15
press@areva.com