Représentation renforcée d’AREVA Renouvelables au Syndicat des Énergies Renouvelables (SER)

29/10/2013
Brève

Louis-François Durret, président d’AREVA Renouvelables, a été élu mardi 22 octobre au poste d’Administrateur du Syndicat des Énergies Renouvelables (SER), lors de l’Assemblée Générale mixte qui se tenait à Paris. Le Conseil d’Administration de 27 membres est composé d’un Président, du Président d’honneur, de 15 administrateurs élus directement par l’Assemblée Générale et des présidents de commissions, parmi les 400 entreprises adhérentes.

Cette nomination témoigne de la confiance des membres du SER en l’expertise d’AREVA et renforce la position de référence du groupe dans les énergies renouvelables. Présent dans le secteur depuis 2001, AREVA fait partie du trio de tête européen de l'éolien en mer et reste à ce jour le premier constructeur de centrales biomasse.

Marc Laur, directeur des activités Bioénergie du groupe, a quant à lui été nommé le 22 octobre dernier, au poste d’administrateur de la filière Bioénergies (France Biomasse Énergie) du SER.

Philippe Kavafyan, directeur France Éolien en mer d’AREVA, occupe depuis le 31 janvier 2013, le poste de président du pôle Offshore de la commission éolienne du SER.

« Ces mandats au sein du SER sont une réelle satisfaction pour nous. Ils nous permettront de contribuer pleinement à l'action collective en faveur de notre industrie. Il est nécessaire d’unir nos forces avec les principaux acteurs du secteur afin de créer les conditions favorables au succès du déploiement des renouvelables en France. Le développement de cette filière créatrice d'emplois et compétitive à l'export doit être notre objectif commun. » Louis-François Durret, président d’AREVA Renouvelables.

 

Le Syndicat des énergies renouvelables est l’organisation professionnelle qui rassemble les industriels de l’ensemble des filières énergies renouvelables : biomasse (FBE), bois, biocarburants, biogaz, éolien, énergies marines, géothermie, hydroélectricité, pompes à chaleur, solaire photovoltaïque (SOLER), solaire thermique et thermodynamique.

Créé en 1993, il a pour vocation de promouvoir les intérêts des industriels et des professionnels des énergies renouvelables auprès des pouvoirs publics, du Parlement et de toutes les instances en charge de l’énergie, de l’industrie, de l’emploi et de la Recherche.