Rappel des règles relatives au renouvellement des instances de gouvernance dans le groupe AREVA.

19/05/2006
Communiqué de presse

A la suite d'informations erronées parues le jeudi 18 mai 2006 dans la presse, Frédéric Lemoine, président du Conseil de Surveillance d'AREVA, tient à rappeler les éléments suivants concernant la gouvernance du groupe.

En 2001, le choix a été fait d'organiser le fonctionnement du nouveau groupe AREVA autour d'un Conseil de Surveillance et d'un Directoire, modèle équilibré de gouvernance. Le Conseil de Surveillance, garant de la stratégie d'AREVA, exerce ainsi le contrôle permanent de la gestion du groupe par le Directoire.

Dès l'origine, le Conseil de Surveillance s'est également vu confier un certain nombre de décisions et de responsabilités spécifiques dont la nomination des membres du Directoire et la désignation de son président.

Après un premier mandat, le Conseil de Surveillance a été renouvelé pour 5 ans lors de l'assemblée générale du 2 mai 2006. Dans le strict respect des principes de cette gouvernance, le Conseil de Surveillance doit maintenant procéder à la nomination du président et des membres du Directoire. Il le fera dans un processus ordonné et avec le seul souci de l'intérêt du groupe et de ses actionnaires. Le mandat de l'actuel Directoire expire le 3 juillet prochain.

Contacts AREVA
Contacts AREVA
  • Service de Presse :
    Tél : 01 44 83 71 17 - Fax : 01 44 83 25 52
    email : press@areva.com