Tous les partenaires, parmi lesquels la Fondation d’entreprise AREVA, qui ont pris part en 2013 à la mobilisation "Agir ensemble contre l'illettrisme", ont choisi de renforcer leur coopération en organisant les premières journées nationales d'action contre l'illettrisme du 8 au 12 septembre 2014. Objectif : amplifier la prise de conscience collective, valoriser les solutions qui marchent et en déployer de nouvelles.
Cette semaine d'actions fut l'occasion de rappeler l'engagement fort de la Fondation d’entreprise AREVA dans la prévention de l'illettrisme : partenaire de l'Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme (ANLCI) depuis 2012, elle a reconduit son soutien en 2014 pour une durée de 3 ans.
La Fondation accompagne le déploiement des Actions Educatives Familiales qui permettent aux parents de renouer avec les savoirs de base au moment où leurs enfants entrent dans les premiers apprentissages à l'école. 7 structures sont soutenues sur le territoire métropolitain, à proximité des sites d'implantation AREVA, comme l’association « Pied à l’étrier » à Bollène, le GRETA de Châlons-sur-Saône ou encore l’association Mots et Merveilles dans le Nord-Pas-De-Calais.
19/09/2014
En savoir plus
En savoir plus