EDF et AREVA organisent ce jour à Katowice, en Pologne, une nouvelle « Journée Fournisseurs ».
Cette 6e édition bénéficie de la participation du ministère polonais de l’Economie et de la confédération des employeurs polonais Lewiatan. A cette occasion, cinq nouveaux accords vont être signés avec des entreprises polonaises (Energomontaż-Północ Gdynia Sp. z o.o., GEA Technika Cieplna Sp. z o.o., MEDCOM Sp. z o.o., PROCHEM S.A., Remontowa S.), ouvrant le champ à une collaboration future dans le domaine du nucléaire.
Réunissant à chaque édition une centaine d’entreprises locales, ces journées permettent à EDF et AREVA de développer un réseau élargi de fournisseurs en vue du déploiement du programme nucléaire polonais. La procédure qui permettra de choisir, entre autres, le partenaire stratégique de ce programme, le financement et la technologie, devrait être lancée en 2015 par l’électricien PGE EJ 1.
« Cette nouvelle journée fournisseurs, ainsi que la signature de nouveaux accords, confirment la volonté d’AREVA de s’appuyer sur l’expertise des entreprises polonaises et de poursuivre sa démarche de localisation. AREVA compte déjà plusieurs dizaines d’entreprises polonaises au sein de son réseau de fournisseurs, dont une trentaine travaillent sur nos projets de nouvelles constructions en Europe et en Chine », a déclaré Tarik Choho, Directeur Général Adjoint d’AREVA en charge du Commercial. « Nous sommes convaincus que les entreprises de Katowice, situées au cœur d’un important bassin industriel, offriront un appui solide pour la construction de la première centrale nucléaire polonaise, ainsi que pour nos autres projets à travers le monde. »
Dominique Lagarde, Directeur Délégué Ingénierie Nucléaire d’EDF, a déclaré : « l'appui sur des partenaires ayant des compétences de haut niveau est une composante fondamentale du futur programme nucléaire polonais. Ces journées fournisseurs sont l'occasion de partager notre expérience pour renforcer le savoir-faire du tissu industriel polonais dans ce domaine. Elles sont essentielles pour garantir sur le long terme la sûreté et la performance des futures centrales, tout en contribuant au développement de l'économie du pays. »
- EDF : Presse :
Alison Marquilly : +33(1) 40 42 15 76
- AREVA : Relations Presse spécialisée
Caroline Sagne : +33 (1) 34 95 90 12
tradepress@areva.com