Passage à l'an 2000 - 1er janvier 2000 : le point sur le passage à l'an 2000 des installations du groupe COGEMA

01/01/2000
Communiqué de presse

COGEMA a mis en place une cellule de veille au siège du Groupe et dans chacun de ses établissements. A 1h30 ce 1er janvier 2000, sur l'ensemble du dispositif, aucun incident n'a été signalé, ni aucune rupture de fourniture d'électricité ou difficulté imprévue en matière de télécommunication.
A l'exception de l'usine d'enrichissement de l'uranium, EURODIF, qui est conçue pour fonctionner en continu, comme chaque année à pareille époque, les activités de production et de transport (sauf maritimes) du Groupe COGEMA avaient été mises en l'arrêt, pour ne reprendre que dans le courant du mois de janvier.

Pendant cette période de mise à l'arrêt, seuls fonctionnent les systèmes nécessaires pour maintenir les sites de production dans un état sûr et garantir la protection des biens et des personnes.
Des astreintes sont maintenues au-delà de ce 1er janvier 2000 pour suivre le redémarrage des différentes unités de production. Environ 750 personnes ont été mobilisées pour cette opération dans les usines et au siège du Groupe.