Nouvelles nominations au sein du groupe

23/10/2006
Brève
  • A compter du 1er janvier 2007, Rémy AUTEBERT est nommé Président de AREVA Japan. Il est membre du Comex nucléaire.

  • A compter du 1er novembre 2006, Claude JAOUEN est nommé Directeur Délégué en charge de l'étude et de la mise en œuvre des évolutions organisationnelles des ingénieries du Groupe. Il est membre du Comex nucléaire.

  • A compter du 1er novembre 2006, Olivier MALLET est nommé Directeur du Secteur Mines Chimie Enrichissement. Il est membre du Comex nucléaire.

  • A compter du 1er janvier 2007, Guy BOUSQUET est nommé Directeur du Développement Durable et du Progrès Continu et secrétaire du Comex nucléaire.

  • A compter du 1er novembre 2006, Fabienne PEHUET est nommée Directrice en charge du partenariat global avec l'Afrique du Sud.

  • A compter du 1er novembre 2006, José-Luis CARBONELL est nommé Directeur de la Prévention et de la gestion des risques et contentieux à caractère commercial et stratégique.

  • A compter du 1er novembre 2006, Michael CERRUTI est nommé Directeur du Marketing.

  • Depuis le 1er octobre 2006, Frédéric POTELLE est Directeur de la communication financière et des relations investisseurs.
Eléments biographiques
Eléments biographiques

Rémy AUTEBERT, 53 ans, est diplômé de l'école des Hautes Etudes Commerciales (HEC). Il rejoint COGEMA en 1976. Après avoir assumé des responsabilités financières dans plusieurs entités de l'entreprise, il est nommé en 1993 Directeur Financier adjoint de COGEMA. En décembre 1998, il devient Directeur adjoint de la branche ingénierie et services à l'industrie. En juin 2000, il est nommé Directeur de la business unit Mines. En 2004 il est nommé Directeur du Secteur Mines Chimie Enrichissement.

Claude JAOUEN, 52 ans, ancien élève de l'Ecole centrale de Paris et Docteur Ingénieur, rejoint SGN (Ingénierie du groupe COGEMA) en 1980. Après 10 ans d'études et développements dans différents domaines du cycle du combustible nucléaire et 2 ans d'activités projets à l'international, il est nommé en 1992 Directeur des Etudes et Développements de l'établissement SGN de Cherbourg, puis Directeur Régional en 1995. En 1997, il rejoint l'établissement COGEMA de La Hague, comme Directeur Technique, puis Directeur adjoint de l'établissement en 2000. Il est nommé Directeur des Systèmes d'Information de COGEMA en 2001, puis pour le Groupe AREVA à partir de juillet 2002. Depuis le 1er janvier 2003, il assure les fonctions de Directeur délégué de la branche Combustible de FRAMATOME ANP, devenu depuis AREVA NP.

Olivier MALLET, 50 ans, diplômé de l'IEP Paris et de l'Ecole Nationale d'Administration, débute sa carrière au sein de l'Inspection Générale des Finances en 1981. Après avoir occupé différents postes au sein du ministère des finances et des cabinets du premier ministre et du ministre des finances, il rejoint Thomson multimédia en 1993. De 1995 à 2001, il y est Directeur Financier et Membre du Comité Exécutif, puis exerce les mêmes fonctions chez Pechiney à partir de 2001. En 2004, il rejoint AREVA comme Directeur général adjoint de sa filiale AREVA T&D, puis Directeur Financier adjoint du groupe.

Guy BOUSQUET, 53 ans, diplômé de l'Ecole Centrale de Paris, entre à SGN, filiale d'ingénierie du groupe, en 1975. Il y occupe diverses responsabilités, d'abord dans la conception des ateliers de l'extension de l'usine de La Hague, puis dans le management de projet. Il rejoint COGEMA en 1996, d'abord pour assurer la maîtrise d'ouvrage des grands investissements en cours, puis en tant que Directeur adjoint de l'établissement de La Hague. En 2002, il est nommé Président de AREVA Japan.

Fabienne PEHUET, 50 ans, IEP Paris, Master in International Affairs, débute sa carrière au sein du ministère des Affaires Etrangères. Après différentes expériences aux Etats-Unis puis en France, elle rejoint en 1990 la direction financière de COGEMA. Elle occupe par la suite des responsabilités au sein des directions de l'International, de la Stratégie et de l'Audit, avant d'être nommée en 2003 Directeur du Marketing.

José-Luis CARBONELL, 53 ans, titulaire d'un MBA de IESE Business School, démarre sa carrière dans l'industrie pharmaceutique en Suisse et au Portugal. Par la suite, il occupe des postes de direction dans le secteur bancaire, notamment à Londres, Francfort, New York et Madrid. Depuis 1992, il est membre du Directoire et Directeur Financier d'EURODIF et à partir 2004, il est également Président du Conseil d'Administration d'ELINI.

Michael CERRUTI, 40 ans, diplômé d'économie (Gettysburg - USA) et d'un MBA de l'IMD (Lausanne - Suisse), débute sa carrière en France en 1989 au sein d'une filiale de Lafarge, spécialisée dans la chimie du bâtiment. En 1996, il intègre la direction Marketing, Recherche et Développement de ce groupe. En 2001, il devient Directeur e-business de la branche Lafarge toiture en Allemagne, puis en 2003 rejoint la filiale française en tant que Directeur Marketing et Communication, membre du Comité de direction.

Frédéric POTELLE, 39 ans, ingénieur de l'ESTACA et 3ème cycle de Finance d'Entreprise au Conservatoire National des Arts & Métiers, intègre le groupe en 1991 dans le développement de projets d'ingénierie, puis occupe des fonctions de management. Après 11 années passées dans l'opérationnel, il rejoint en 2002 l'équipe Relation Investisseurs et participe à la mise en place de la fonction "communication financière".