Nouveaux succès commerciaux pour le programme de sûreté d’AREVA Safety Alliance

02/04/2015
Communiqué de presse

AREVA a remporté une série de contrats en Chine et en Espagne dans le cadre du programme Safety Alliance qui vise à offrir aux exploitants nucléaires les produits et les services les plus performants pour garantir la sûreté de leurs installations :

  • Deux contrats ont été signés pour la fourniture de systèmes de recombineurs auto-catalytiques passifs. Le premier auprès d’Iberdrola pour équiper la centrale espagnole de Cofrentes et le deuxième auprès de CGN pour équiper les réacteurs chinois 5 et 6 de YangJiang.

Ces systèmes permettent, en situation accidentelle, de transformer l’hydrogène rejeté en vapeur d’eau et de préserver l’intégrité de l’enceinte de confinement du réacteur.

  • Un contrat a été signé avec CNNC pour la fourniture de systèmes de ventilation filtrée afin d’équiper les réacteurs chinois 5 et 6 de Fuqing.

Cette technologie permet, en cas d’accident grave générant une hausse de pression interne, de maintenir l’intégrité de l’enceinte du réacteur et de préserver l’environnement en assurant la rétention des matières radioactives.

« Cette série de contrats conforte notre position de leader mondial sur le marché des équipements de sûreté et confirme la confiance que nous portent les électriciens dans ce domaine » a déclaré Philippe Samama, Directeur du Business Group Réacteurs et Services d’AREVA.

Contacts
Contacts