Nominations de Bertrand DURRANDE, Guillaume DUREAU et François-Xavier ROUXEL

05/10/2006
Brève
  • Bertrand DURRANDE est nommé Directeur de la Business Unit "Energies Renouvelables", nouvellement créée.

  • Guillaume DUREAU, jusqu'ici Directeur de la Stratégie, le remplace à la tête de la Business Unit Equipements.

  • François-Xavier ROUXEL est nommé Directeur de la Stratégie.
Eléments biographiques
Eléments biographiques

Bertrand DURRANDE, 55 ans, diplômé de l'ESSEC et de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris. a réalisé l'essentiel de sa carrière dans l'industrie, d'abord dans le Groupe Péchiney, puis chez Alcatel Cable où il a successivement été directeur de l'activité "fils émaillés", directeur général de la division Métallurgie en Allemagne (Alkatel Kabel) et enfin Président monde de la division Métallurgie. De 1988 à 2002, il a poursuivi son parcours au sein de Metaleurop, en tant que Président du Directoire. Bertrand DURRANDE a été ensuite administrateur de Nexans et Président de la Fédération des minerais et métaux non ferreux. Depuis juin 2003, il occupait le poste de Directeur Délégué d'AREVA NP, en charge du secteur Equipements. Il est Président du Conseil de Surveillance de REpower Systems AG.

Guillaume DUREAU, 43 ans, X-ENSAE, Inspecteur des Finances, DEA d'Analyse et Politiques Economiques, débute sa carrière en 1988 en tant qu'économiste au département de la conjoncture de l'INSEE. Il rejoint en 1992 la direction du Budget au ministère de l'Economie et des Finances, puis en 1998 l'Inspection générale des finances, où il y exercera à partir de décembre 2001 la fonction d'adjoint au chef du service. En septembre 2002, il est nommé directeur de la stratégie de la filiale d'AREVA et de SIEMENS, Framatome ANP (aujourd'hui AREVA NP). En 2004, il devient directeur de la stratégie du groupe AREVA.

François-Xavier ROUXEL, 33 ans, Polytechnicien, Ingénieur en chef du Corps des Mines, a débuté sa carrière dans une start-up, Picogiga (1996-1997), puis chez ST-Microelectronics aux Etats-Unis (1997-1998). De 1999 à 2002, il rejoint la DRIRE de la région PACA en tant que chef de la division Environnement Industriel. De 2002 à 2005, il travaille à la DG Concurrence de la Commission Européenne. En 2005, il est nommé directeur adjoint du cabinet du ministre délégué à la Sécurité Sociale, aux Personnes âgées, aux Personnes handicapées et à la Famille.