Carolle Foissaud démarre sa carrière en 1991 chez Thomson en qualité d’ingénieur d’Études Système pour un équipement de l'avion Rafale. Elle intègre la Business Unit « Combustible » d’AREVA NP en 1995 et y devient responsable du département Crayon Combustible. Elle rejoint ensuite la branche Connectique du groupe FCI (ancienne filiale du groupe AREVA) en 2000 pour y assurer les fonctions de directeur de l’Industrialisation de l’usine Automotive à Epernon (France). Elle rejoint en 2003 la Business Unit « Réacteurs » et devient notamment directeur de cabinet du directeur de la BU puis adjointe au chef d’offre pour le réacteur EPR™ en Chine. En 2007, au sein d’AREVA TA, elle prend le poste de chef de l’Unité de projets de conception et réalisation de réacteurs nucléaires de propulsion navale puis de leur maintenance. En juillet 2009, Carolle Foissaud devient directeur de la Business Unit Assainissement et en assure son redressement. En mars 2012, elle est nommée directrice du Soutien aux Opérations. Elle est membre de l'Executive Management Board (EMB). Elle siège au conseil d'administration de MERSEN. Carolle Foissaud est, par ailleurs, lieutenant-colonel de réserve en gendarmerie.
Anne-Marie Choho commence sa carrière en 1988 chez AREVA. Après trois ans comme ingénieur de recherche et développement, elle occupe plusieurs postes dans l’ingénierie du retraitement des combustibles nucléaires, du traitement et conditionnement des déchets et de la fabrication du combustible MOX. En 1996, elle part pour l’ancien site de défense de Hanford, dans l’État de Washington aux États-Unis, afin d’y apporter sa compétence dans les déchets nucléaires de haute activité. Elle y occupe pendant 7 ans des postes d’ingénierie de conception, de réalisation et de support à l’exploitation, tout en enseignant la vitrification des déchets nucléaires à l’université locale. Elle devient ensuite responsable de l’ingénierie du projet d’usine de fabrication de combustibles MOX à Charlotte, en Caroline du Nord. En 2006, de retour en France, Anne-Marie Choho rejoint AREVA NP en tant que directrice adjointe, puis directrice de l’ingénierie et construction du secteur Réacteurs au niveau monde, à la fois en support aux réacteurs en exploitation et pour les nouvelles constructions. En 2010, elle est nommée directrice adjointe, Ingénierie et Projets. Depuis juillet 2011, elle occupe la fonction de directrice Ingénierie et Projets.
Éric Chassard a officié comme ingénieur neutronique et thermo-hydraulique au sein du Commissariat à l'Energie Atomique et aux Energies alternatives (CEA), à Saclay. Il a ensuite occupé divers postes, dont ceux de responsable des opérations et ingénieur sûreté et produits au sein de la division Tritium de l’usine AREVA de Marcoule, et de responsable de projets sur les réacteurs Célestin et à l’usine de La Hague. Éric Chassard occupe à MELOX les fonctions d’ingénieur sûreté et qualité de 2002 à 2003, puis de directeur de l’amélioration de la productivité de 2003 à 2007. En 2007, il est nommé responsable des activités Combustible de SGN et, en 2009, directeur de Shaw AREVA MOX Services, LLC aux Etats-Unis. Depuis juin 2012, Eric Chassard est directeur adjoint Ingénierie et Projets.
- Service de presse AREVA :
Julien Duperray / Katherine Berezowskyj / Aurélie Grange / Jérôme Rosso
Tél : 01 34 96 12 15 (uniquement pour les journalistes ; pour les autres demandes 01 34 96 00 00)
Fax : 01 34 96 16 54
email : press@areva.com - Relations Investisseurs AREVA :
Manuel Lachaux
Anne-Sophie Jugean
Tél : 01 34 96 11 53
email : manuel.lachaux@areva.com