Nominations au sein du groupe AREVA

04/06/2008
Brève
  • Pierre LAPORTE est nommé Directeur Juridique d'AREVA et membre du Comité Exécutif du Groupe. Il remplace Bernard de GOUTTES.

  • Bernard de GOUTTES est nommé Directeur de la Conformité. A ce titre, lui seront rattachés le secrétariat du Conseil de Surveillance, le secrétariat du Directoire, l'Audit, le Contrôle interne et le Déontologue.
Eléments biographiques
Eléments biographiques

Pierre LAPORTE, 46 ans, est diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris et titulaire d'un DEA de droit des affaires de l'Université Paris I, ainsi que d'un diplôme de droit international (LL.M.) de l'Université Georgetown, Washington D.C. Il démarre sa carrière en tant qu'avocat dans différents cabinets à Washington et Paris. En 1997, il rejoint General Electric Healthcare International où il occupe différentes fonctions au sein de la Direction Juridique avant d'être nommé, en 1999, Directeur Juridique Europe-Asie.

En juillet 2005, il rejoint AREVA en tant que Directeur Juridique du pôle Transmission et Distribution et Directeur Juridique Adjoint du groupe AREVA.

Bernard de GOUTTES, 63 ans, est titulaire d'une maîtrise de droit privé et diplômé de l'institut des Sciences Pénales et Criminologie, du certificat d'aptitude à la profession d'avocat, de l'Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale et de l'Ecole Nationale de la Magistrature. Magistrat, Bernard de Gouttes démarre sa carrière en tant que conseiller du Ministre de la Justice du Laos. En 1976, il prend la direction du bureau de la législation de la Direction Générale de l'énergie et des matières premières.

En 1982, il intègre le Ministère des Départements et Territoires d'Outre-Mer en qualité de sous-directeur des affaires politiques et internationales. En 1990, il est nommé administrateur supérieur des terres australes et antarctiques françaises.

En 1998, Bernard de Gouttes est Directeur des services judiciaires au Ministère de la Justice. En mai 2001, il devient Procureur Général près la Cour d'Appel de Colmar, après avoir été Procureur Général en Nouvelle-Calédonie. Depuis septembre 2001, Bernard de Gouttes occupe le poste de Directeur Juridique d'AREVA. Il est Chevalier de la Légion d'Honneur et Officier de l'Ordre National du Mérite.