Nomination d'un directeur de l'appréciation des risques et des assurances

16/07/1999
Communiqué de presse

Guy LAMAND a été nommé Directeur de l'Appréciation des Risques et des Assurances, au sein de la Direction Financière du Groupe COGEMA. Cette nouvelle fonction correspond à la volonté de COGEMA d'optimiser l'appréciation des risques et la maîtrise des coûts en matière d'assurances, tout en développant une politique de Groupe dans ce domaine.

Guy LAMAND, 53 ans, titulaire d'une maîtrise de Droit et diplômé de l'Institut d'Etudes Judiciaires, a débuté sa carrière comme auditeur de justice au tribunal de Lille.
A partir de 1972, il se spécialise dans la gestion des assurances puis dans la gestion des risques, notamment au sein du groupe chimique SNPE. En 1988, il rejoint FRAMATOME où il exerçait la fonction de directeur de la Maîtrise des Risques, traitant des problèmes d'identification, de prévention et de financement des risques.

Fondateur et président de l'Association pour le Management des Risques et des Assurances de l'Entreprise (AMRAE), Guy LAMAND a été président de l'IFRIMA (International Federation of Risk and Insurance Management Associations) et vice-président de la FERMA (Fédération Européenne de Risk Management).

Intervenant auprès de différents établissements d'enseignement supérieur, il est l'auteur d'un ouvrage de l'AFNOR intitulé "La maîtrise des risques dans les contrats de vente".

Ancien président de la Commission économique et industrielle du Groupement Intersyndical de l'Industrie Nucléaire, Guy LAMAND a également été membre du Comité Interministériel pour l'EURATOM.