Nomination au sein du groupe AREVA Julian Brown est nommé nouveau Directeur d’AREVA Wind au Royaume-Uni

28/11/2011
Informations presse spécialisée

Julian Brown AREVA WindPARIS, FRANCE, 28 NOVEMBRE 2011 – AREVA annonce aujourd’hui la nomination de Julian Brown, ancien du cabinet BVG Associates, en tant que directeur d’AREVA Wind au Royaume-Unis en charge de l’ensemble des activités de la Business Unit éolien du groupe.

Julian Brown a plus de 10 ans d’expérience dans l’industrie éolienne. Il a notamment dirigé le développement des activités de fabrication de pales pour les turbines éoliennes sur l’ile de Wight et cofondé le cabinet de conseil BVG, expert des énergies marines.

Jean Huby, Directeur d’AREVA Wind indique : « nous sommes ravis d’accueillir Julian au sein de l’équipe d’AREVA Wind. Julian apporte sa longue expérience de l’industrie éolienne et aura pour principale mission le développement de nos activités au Royaume-Uni en prévision de notre participation au 3ème round de l’appel d’offre éolien en mer. AREVA dispose d’une formidable plateforme technologique avec sa turbine offshore M5000 qui, nous en sommes convaincus, a toute sa place dans les futures fermes d’éoliennes en mer au large des côtes de Grande-Bretagne. »

En premier lieu, le nouveau directeur d’AREVA Wind au Royaume-Uni aura pour mission la commercialisation de la turbine éolienne M5000 de 5MW sur le marché britannique. Un nouveau bureau AREVA Wind sera ouvert en support du développement des activités afin de soutenir la direction des projets, la sécurisation de la chaine d’approvisionnement et l’industrialisation.

AREVA Wind, filiale du groupe AREVA, est basé à Hamburg (Allemagne) et dispose d’un site d’assemblage de nacelle à Bremerhaven regroupant l’ingénierie, un banc d’essai de 5 Megawatt, le système de surveillance des éoliennes en mer, les équipes projet et le centre d’information des clients. Par ailleurs, la division de fabrication des pâles d’éoliennes est située à Stade, près de Bremerhaven.

L’éolienne M5000 d’AREVA est l’une des premières turbines à être spécifiquement conçue pour les conditions de la haute mer. La M5000-116 a déjà été sélectionnée pour les fermes d’éoliennes en mer alpha ventus, Borkum West II and Global Tech I, au large des côtes allemandes.

Contacts
Contacts