10/10/2013
En septembre, AREVA a soutenu au travers de sa Fondation d’entreprise une campagne itinérante de consultations gynécologiques dans les communes rurales du nord du Niger. Cette opération a été réalisée en partenariat avec l’Association Nigérienne de la Santé Publique (ANSP), dans 11 centres de santé des départements d’Arlit et d’Iférouane. Son objectif : réduire la mortalité maternelle.
Grâce à ce projet, un gynécologue obstétricien et deux sages-femmes équipés d’un échographe se sont déplacés dans les centres de santé à la rencontre des populations locales. 1 369 femmes et jeunes filles ont ainsi pu réaliser des examens, dont 382 consultations d’échographie.
Les agents de santé mobilisés ont apporté conseils et informations. Des groupes de discussion ont donc été tenus, notamment sur la santé de la reproduction, et la lutte contre les infections sexuellement transmissibles.
Véritable réussite, cette opération a également mis à la disposition de chaque centre de santé un stock de médicaments appropriés.
Une deuxième itinérance est prévue début 2014.
En savoir plus
En savoir plus