Mois de la sécurité du groupe AREVA

12/06/2015
Brève

Philippe Knoche, Directeur Général d’AREVA, a ouvert aujourd’hui le Mois de la sécurité du groupe en intervenant devant des cadres parisiens réunis à la Défense.

M. Knoche a rappelé à cette occasion l’importance toute particulière de la sécurité au travail au sein d’AREVA, alors que le groupe amorce une transformation profonde. Il a engagé ses collègues à une vigilance permanente pour tendre à terme vers l’objectif de 0 accident du travail dans l’ensemble des secteurs d’activité.

Les indicateurs de sécurité d’AREVA à la mi-2015 reflètent une évolution positive, dans la continuité des progrès sensibles accomplis par le groupe depuis 2012 :

• Sur une année glissante, les accidents du travail ont chuté de 25% par rapport à 2014.

• AREVA est en ligne avec son objectif de moins de 340 accidents du travail en 2015, soit un taux-cible de fréquence d’accidents avec et sans arrêt de 5 accidents par million d’heures travaillées. 376 accidents ont été comptabilisés en 2014.

• L’entité Ingénierie & Projets a enregistré en 2014 une année complète sans accident avec arrêt de travail.

Durant le mois de juin, l’ensemble des sites du groupe de par le monde organiseront des animations afin d’informer les salariés et les appeler à la vigilance sur les enjeux de sécurité, depuis les principales causes des accidents jusqu’aux bonnes pratiques permettant d’éviter ceux-ci.

Anne-Marie Choho, Directrice Qualité, Sûreté, Sécurité et Soutien aux Opérations d’AREVA, a déclaré lors du lancement de l’opération : « La sécurité au travail, comme la sûreté nucléaire, n’est pas négociable. Dans le cadre de la transformation actuelle du groupe, un contexte porteur de risques spécifiques en matière de sécurité au travail, nous devons redoubler d’efforts pour nous améliorer encore. Notre performance économique commence par la sûreté en général, la santé et la sécurité de tous les collaborateurs d’AREVA et de ses sous-traitants. »