MELOX reçoit le Prix Français de la Qualité

07/11/2001
Communiqué de presse
MELOX*, (vainqueur du Prix Languedoc Roussillon 2000) s'est vu décerner le Prix Français de la Qualité, ex-aequo avec la Société STEELCASE, dans la catégorie "filiale et établissement de grand Groupe".
C'est lors de la cérémonie officielle, organisée le 6 novembre à Paris par le Mouvement Français pour la Qualité (MFQ) dans les locaux du Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, que la remise des prix a eu lieu. Roland JACQUET, directeur de l'usine, a reçu des mains de Monsieur DAURES, Président du Mouvement Français pour la Qualité, le trophée de cette distinction. Lancé en 1992 par le Mouvement Français pour la Qualité et le Ministère chargé de l'industrie, ce prix récompense des entreprises, établissements ou services publics pour leur niveau d'excellence atteint grâce à la démarche Qualité.

Les critères d'évaluation portent sur l'engagement de l'équipe de direction, la contribution du personnel à l'amélioration continue, l'écoute des clients et l'intégration dans l'environnement.Dès sa mise en service en 1995, MELOX a mis la Qualité et la satisfaction de ses clients au centre de ses préoccupations. Depuis 1999, cet engagement s'est traduit par la mise en place d'un Manuel de Management de la Qualité unique intégrant l'ensemble des enjeux majeurs de l'entreprise (Qualité, Sûreté, Environnement).
Cette approche globale, déployée à travers une démarche de management par la Qualité Totale visant à la recherche de l'excellence dans tous les domaines, ainsi que le niveau d'expertise de la société confortent MELOX dans sa position de référence mondiale sur son secteur d'activité.

* MELOX, filiale du groupe COGEMA, fabrique, depuis 1995, des assemblages combustibles MOX destinés à alimenter les centrales nucléaires de production d'électricité.