MEETING AREVA 2013 : record d’affluence !

08/07/2013
Brèves
Samedi 6 juillet s’est tenue, au Stade de France, la 5ème édition du MEETING AREVA qui a réuni les plus grands athlètes mondiaux. Parmi eux, Usain Bolt, bien sûr, qui avec ses 19’73 sur le 200 m a décroché la meilleure performance de l’année. Mais aussi Renaud Lavillenie, qui a pris la première place du concours de saut à la perche avec 5,92 m. ou encore Mahiedine Mekhissi qui a battu le record d’Europe du 3 000 m steeple (8’00’’09).

Avec plus de 50 200 spectateurs dans les tribunes dont 1 700 salariés du groupe, venus des 4 coins du monde, cette nouvelle édition du MEETING AREVA a aussi été l’occasion d’établir un nouveau record : celui de l’affluence. Après les épreuves sportives, les collaborateurs se sont réunis sur la pelouse du Stade de France.

En présence de Luc Oursel et de Françoise Larribe, ils ont posé pour une photo unique en soutien à Daniel Larribe, Marc Féret, Thierry Dol et Pierre Legrand détenus en otage depuis plus de 1 000 jours. Tous portaient un chèche bleu, en signe de solidarité avec nos collègues.
10 000 jeunes au Stade invités par AREVA
10 000 jeunes au Stade invités par AREVA

Le groupe a renouvelé pour la 5ème fois l’opération « Tous au MEETING AREVA ». Ainsi, près de 10 000 jeunes de quartiers populaires ont été invités pour assister à cette grande fête de l’athlétisme mondial.

Cette opération a été rendue possible grâce à la Fondation AREVA, la Fédération Française d’Athlétisme, la Fédération Française Handisport, le Réseau National des Entreprises pour l'Egalité des Chances dans l'Education Nationale, la Plaine Commune, le Conseil National des Missions Locales et l’Association pour la Formation et l’Insertion des Jeunes.

L’objectif ? Permettre à ces jeunes de découvrir l’athlétisme, ses valeurs et ses stars et, pourquoi pas, leur donner l’envie de devenir athlète à leur tour !

En savoir plus