Les armoires de contrôle-commande opérationnel ont été livrées sur le site d’Olkiluoto 3 (OL3). La réalisation de ce jalon majeur représente un pas important vers la phase d’essai des systèmes de la centrale. Destiné au pilotage et au contrôle d'une centrale, le contrôle-commande est un dispositif clé du fonctionnement d'un réacteur.
La prochaine étape est l’achèvement de la campagne d’essai du contrôle-commande sur les équipements de sûreté restants et leur livraison sur le site d’OL3 l’hiver prochain.
« Grâce au fort engagement des équipes OL3 en Finlande, en Allemagne et en France, nous avons pu livrer les premières armoires de contrôle-commande. Cette installation permettra de lancer la mise en service des systèmes de la centrale durant le premier trimestre 2016 », a expliqué Jean-Pierre Mouroux, directeur du projet OL3 chez AREVA.
« La livraison des équipements de contrôle-commande opérationnel est une étape importante. Nous avons désormais les principaux éléments pour terminer la construction à Olkiluoto. Les travaux sur le site sont aujourd’hui la priorité pour respecter les jalons programmés », a déclaré Jouni Silvennoinen, Senior Vice President responsable du projet OL3 chez TVO.
- Service de presse
T : +33 (0)1 34 96 12 15
press@areva.com