Lesedi Nuclear Services adopte la marque AREVA et devient A Lesedi

14/08/2008
Brève

Lesedi a adopté l'identité AREVA à la fin du mois de juillet. Deux ans après avoir rejoint AREVA, ce positionnement stratégique sacre l’union entre l’expertise en ingénierie sud-africaine et la technologie nucléaire française. Elle marque aussi les débuts d’un processus de consolidation afin que la présence d’AREVA en Afrique du Sud joue un rôle prépondérant dans la production d’énergie nucléaire du pays. "Notre relation avec AREVA va ouvrir de nombreuses portes à un grand nombre de futurs ingénieurs nucléaires sud-africains. Elle permettra aussi de créer d’excellentes plates-formes d’échange entre l’Afrique du Sud et la France, tout en aidant notre pays à surmonter ses récentes difficultés d’approvisionnement électrique. Nous sommes très heureux de faire partie de cette dynamique" a expliqué Eric McDonald, DG Opérations de Lesedi.

Lesedi fournit des solutions pour des projets complexes, clés en main, en plus d’une offre de services de maintenance et d’aide à la production. Elle exerce ses métiers dans les domaines de la gestion de projets, des études de conception, de la maintenance et des opérations, des services techniques sur site, et de la mise à disposition de personnel technique.

Rappel
Rappel

Créée au début des années 80 avec la construction de la centrale nucléaire de Koeberg, Lesedi Nuclear Services fournissait des ressources techniques au secteur nucléaire civil sud-africain. Au fil du temps, la société a mené, à bon terme, une multitude de projets d’ingénierie, aussi bien en électricité nucléaire que conventionnelle, notamment à la centrale nucléaire d’Eskom à Koeberg.