La Semaine de l'Industrie fait partie des 23 mesures prises à l'issue des États généraux de l’industrie, qui ont identifié les nécessaires évolutions à mettre en place pour renforcer la politique industrielle française. Aussi, du 4 au 10 avril, différentes actions ont été organisées pour redonner à l’industrie française une nouvelle impulsion et favoriser sa promotion. À Lyon, AREVA a organisé le 1er avril une table-ronde avec l'association « Femmes Chefs d'Entreprise » (FCE).
Le groupe a reçu à cette occasion le président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon pour participer à des "Regards croisés" entre des femmes d'AREVA et d’autres à la tête des PME de la région Rhône-Alpes. D’autre part, la ville de Lyon a accueilli du 5 au 8 avril le Salon de l'Industrie « Industries LYON 2011 », qui a réuni 800 exposants, seul salon en France destiné à tous les professionnels industriels.
AREVA était également présent au sein d'un « village Industrie Nucléaire » mis en place sous l’égide du Pôle Nucléaire Bourgogne, pôle de Compétitivité à vocation mondiale, avec des équipes de la BU Équipements et de l'établissement AREVA de Lyon. Sur le stand du groupe, la maquette de l'EPR™ a permis de répondre aux nombreuses sollicitations concernant en autres les aspects sûreté du réacteur de génération III+.
D’autres établissements du groupe tels AREVA La Hague ou AREVA Le Creusot ont également participé à cette semaine de l’industrie : bourses à l’emploi, démonstrations métiers, visites de sites, avec l’objectif de valoriser et faire connaitre les métiers du secteur industriel de l’énergie.