Le Pont d’Avignon devient accessible aux personnes handicapées

19/10/2015
Brève

Le 13 octobre en Avignon, Jean-Marc Ligney, directeur de Melox, représentait les entités d’AREVA en Gard Rhodanien pour l’inauguration de la mise en accessibilité du célèbre Pont Saint-Bénezet aux personnes à mobilité réduite.

Cet événement marque l’aboutissement d’un partenariat pluriannuel lancé depuis 2012 par les établissements AREVA de Melox et de Marcoule, dans le cadre de nos politiques Handicap, Diversité et Intégration dans les territoires. Cette action contribue à l’accessibilité d’un plus grand nombre de publics à la culture et au patrimoine historique.

Le Pont Saint-Bénezet, dont la première construction remonte au XIIème siècle, accueille 360 000 visiteurs par an. La Ville d’Avignon et Avignon Tourisme, soutenus par AREVA et d’autres partenaires privés, ont souhaité l’ouvrir aux personnes porteuses d’un handicap moteur et mental et obtenir ainsi le Label Tourisme et Handicap.

Légende photo : Jean-Marc Ligney, Directeur d'AREVA Melox (2e à droite), aux côté de Kareen Darnaud, Vice-présidente de l'Association des Paralysés de France, Didier Repellin, Architecte en chef des Monuments Historiques (plans à la main) et Cécile Helle, Maire d'Avignon.