Le CEA, MELOX et SOCODEI présentent leurs rapports annuels « Transparence et Sécurité Nucléaire », devant la Commission locale d’information (CLI) de Marcoule-Gard

28/06/2013

Les exploitants de Marcoule ont présenté, jeudi 27 juin, leurs rapports annuels d’information « Transparence et Sécurité Nucléaire », à la Commission LocaIe d’Information (CLI) de Marcoule-Gard.

Il s’agit d’un rendez-vous annuel avec la CLI : publiés chaque année, depuis 2007, au titre de l’article L. 125-15 du code de l’Environnement, ces rapports rendent compte du fonctionnement des installations nucléaires en termes de sûreté, de radioprotection, de rejets, de gestion des déchets et de surveillance de l'environnement.

Ces publications complètent les informations régulièrement mises à disposition du public, notamment lors de visites d’installations, de présentations faites à la CLI, de rencontres avec les élus locaux, de visites de presse ou encore sur les sites internet des exploitants.

Parmi les nombreuses données de synthèse communiquées à l’occasion de cette présentation, figure l’impact global des rejets radiologiques du site de Mar-coule.

Pour l’année 2012, celui-ci conduit à une dose annuelle maximale de 0,01353 millisievert par an, pour la population de référence. Cette valeur est 74 fois plus faible que la limite de dose annuelle de radioactivitéajoutée, autorisée par la réglementation, pour le public, et fixée à 1 millisievert.

Contacts presse
Contacts presse

CEA
Cédric Garnier
04 66 79 61 00
cedric.garnier@cea.fr

MELOX
Régis Faure
04 66 90 62 80
regis.faure@areva.com

SOCODEI
Sylvie Pouzache
04 66 50 59 47
sylvie.pouzache@socodei.fr