L’Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) lance une revue des options de sûreté du réacteur ATMEA1™

08/06/2010
Communiqué de presse

ATMEA* a signé un accord avec l’Autorité de Sûreté Nucléaire française (ASN), afin de réaliser une revue des options de sûreté d'ATMEA1™, le réacteur à eau sous pression de 1100 MW qu’elle développe.

L’objectif de cette revue, menée avec l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN), est d’évaluer les options de sûreté du réacteur par rapport à la réglementation de sûreté française.

Stefan vom Scheidt, Président-Directeur Général d’ATMEA, a déclaré : « Cette revue formelle de l’adéquation et de la pertinence du niveau des options de sûreté d’ATMEA1™, menée par l’ASN - autorité de sûreté reconnue au niveau international - et l'IRSN, sera une étape importante pour la certification du réacteur. Depuis l’achèvement de la conception du réacteur, ATMEA est désormais prête à répondre aux appels d’offres lancés par ses clients. »

ATMEA fournira les résultats et conclusions de cette revue à l’ensemble des clients potentiels et à leurs autorités de sûreté respectives. Ces conclusions seront publiées à l’automne 2011.

* ATMEA, créée en novembre 2007, est une coentreprise formée par AREVA et Mitsubishi Heavy Industries. Elle vise à atteindre une position de leader sur le marché mondial des réacteurs nucléaires de taille moyenne. Son siège social se trouve à Paris. http://www.atmea-sas.com/

Contacts
Contacts
  • Service de presse AREVA :
    Julien Duperray / Katherine Berezowskyj / Aurélie Grange / Jérôme Rosso
    Tél : 01 34 96 12 15 (uniquement pour les journalistes ; pour les autres demandes 01 34 96 00 00)
    Fax : 01 34 96 16 54
    email : press@areva.com

  • Relations Investisseurs AREVA :
    Manuel Lachaux
    Anne-Sophie Jugean
    Tél : 01 34 96 11 53
    email : manuel.lachaux@areva.com