AREVA Resources Canada a obtenu pour son usine de McClean Lake le renouvellement de la licence d’exploitation, délivrée par l’autorité de sûreté nucléaire canadienne (Canadian Nuclear Safety Commission - CNSC) pour une durée de 10 ans. La licence est valable à compter du 1er juillet 2017, avec une date d’expiration fixée au 30 juin 2027.
« Nous sommes heureux de l’issue du processus de renouvellement», s’est félicité Vincent Martin, président-directeur général d’ARC. « Cela démontre l’excellente performance de notre usine au cours des 22 dernières années, conformément aux exigences et réglementations de la Loi sur la Sûreté Nucléaire (Nuclear Safety Control Act) et les autres exigences législatives. »
AREVA mène ses opérations de façon à limiter les risques sur la santé et la sécurité des travailleurs et du public, les risques vis-à-vis de l’environnement, les risques pour la sécurité nationale et se conforme aux obligations internationales du Canada. AREVA s’engage à continuer à opérer suivant les normes de protection les plus élevées en matière de sécurité, de santé et d’environnement.
« Nous avons également profité de l’occasion qu’offrait ce processus de renouvellement pour que les parties prenantes expriment leurs points de vue sur les performances de nos opérations de McClean Lake, notre performance en matière de responsabilité sociétale d’entreprise ainsi que la contribution de l’industrie minière d’uranium de la Saskatchewan à nos communautés voisines du Nord. Nous remercions les intervenants pour leur contribution à ce processus et nous sommes impatients de poursuivre notre dialogue avec les parties prenantes intéressées. »