La Fondation AREVA aux côtés de Clément, salarié AREVA à Lyon, engagé dans une création artistique collective pour de jeunes enfants en difficulté.

21/07/2015
Brève

Comment soutenir l’attention et faire participer à une aventure artistique quelque 60 enfants de 6 à 12 ans, accueillis dans un institut de santé pour des troubles de l’apprentissage ? Clément Majot, salarié AREVA à Lyon, Responsable Technique Mécanique, apporte des réponses au sein de l’association ANDEOL, avec le soutien de la Fondation d’entreprise AREVA.

En accueillant une compagnie de musique de l’association ANDEOL, l’Institut Thérapeutique, Educatif et Pédagogiques de Varey dans l’Ain, donne à une soixantaine d’enfants, atteints de troubles de l’apprentissage en relation avec des troubles psychologiques, relationnels et  comportementaux, les moyens de prendre conscience de leur capacité à avancer à travers l’expérience de la création collective.

Le projet : faire participer les enfants à la création du spectacle « Pipo », centré sur la valorisation de la flûte à bec et du mime. Des ateliers sont proposés aux enfants, au cours des deux années scolaires 2014/2015 et 2015/2016, pour leur faire découvrir la flûte et les faire travailler sur des fondamentaux : le son, l’espace et le mouvement, le rythme et les percussions.

Après la création d’une bande son et la création du décor, il sera temps pour les enfants, pendant la prochaine année scolaire, de se préparer à donner un vrai spectacle. Rendez-vous pour le concert de la Cie des Zeph’ en juin 2016 !
En savoir plus
En savoir plus
Fondation AREVA