Josseline de Clausade, 54 ans, titulaire d'une maîtrise d'économie appliquée et diplômée de Sciences Po Paris, a été nommée directeur de la formation.
Elle a rejoint le Conseil d'Etat en 1983, à sa sortie de l'ENA, devenant maître des requêtes et commissaire du gouvernement auprès des formations contentieuses du Conseil d'Etat en 1986 puis conseiller d'Etat en juillet 1998. Conseiller juridique du Secrétariat général pour la coopération économique européenne (SGCI), puis conseiller au cabinet du Premier ministre, elle dirige ensuite le cabinet du ministre délégué aux Affaires étrangères.
Affectée à la représentation permanente française auprès de l'Union européenne à Bruxelles de 1993 à 1996, elle est ensuite nommée chargée de mission pour les relations culturelles, scientifiques et la francophonie au cabinet du ministre des Affaires étrangères de 1997 à 2000, date à laquelle elle part pour Los Angeles en qualité de Consul Général de France. En 2005, elle devient Rapporteur Général auprès de la Section du rapport et des études du Conseil d'Etat.
Le 1er août 2007, elle prend les fonctions de Rapporteur Général auprès de la Commission pour la Libération de la Croissance, présidée par Jacques Attali.