Information sur Canberra

29/06/2015
Communiqué de presse

Le plan de transformation mené par AREVA porte le groupe à se recentrer sur les procédés du cycle nucléaire. Dans ce contexte, AREVA a engagé le processus d’une cession de sa filiale Canberra, spécialisée dans les instruments et systèmes de mesures nucléaires. Les salariés de Canberra ont été informés de cette démarche.

Ce processus se poursuivra dans les prochains mois.

Canberra, dont le siège est établi à Meriden dans l’Etat du Connecticut (Etats-Unis), est un leader international du secteur des mesures nucléaires. La société conçoit, fabrique et commercialise des équipements et systèmes de détection et de mesure de radioactivité pour la protection des opérateurs et du grand public. La gamme complète de produits et services de Canberra couvre le contrôle des installations industrielles nucléaires, la caractérisation des déchets, les mesures en laboratoire, la radioprotection et les systèmes de surveillance et de non-prolifération des déchets. Cette offre répond ainsi à une grande variété d’enjeux, depuis la sûreté nucléaire jusqu’à la sécurité au travail ou encore la surveillance des activités industrielles.

Canberra a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 180 millions d’euros en 2014 et compte un millier de collaborateurs à travers le monde dont un quart en France.

Contacts
Contacts