Information du public à propos de la demande d’évolution temporaire des rejets de SOCATRI

14/02/2012

La société SOCATRI a déposé un dossier, auprès de l’Autorité de Sûreté Nucléaire, afin de modifier temporairement ses rejets liquides pour traiter les effluents générés lors des opérations d’accompagnement de l’arrêt de production de l’usine d’enrichissement EURODIF Production, opérations appelées PRISME.

Afin de permettre à toute personne de prendre connaissance du projet et si elle le souhaite de s’exprimer sur son contenu, SOCATRI organise une information du public, du lundi 13 février 2012 au vendredi 9 mars 2012.

Ce processus d’information est organisé à l’initiative de SOCATRI en concertation avec l’Autorité de Sûreté Nucléaire, indépendamment de la récente enquête publique réalisée pour les opérations PRISME à EURODIF Production. En effet le projet est mené par un exploitant différent, SOCATRI, ce qui explique l’organisation d’un processus d’information spécifique.

Le public est invité à consulter le dossier qui est mis à disposition dans les mairies de six communes environnantes : Bollène, Lapalud, Pierrelatte, Saint-Paul-Trois-Châteaux, Pont-Saint-Esprit et Bourg-Saint-Andéol.

Du lundi 13 février 2012 au vendredi 9 mars 2012, chacun peut consigner son avis, ses observations sur les cahiers d’enregistrement tenus à disposition dans les mairies des six communes, aux jours et aux heures habituels d’ouverture au public.

Le public peut également faire part de ses observations à l’occasion de quatre permanences organisées par SOCATRI à la mairie de Bollène :

  • le mercredi 15 février de 9h à 12h
  • le mercredi 22 février de 14h à 17h
  • le mercredi 29 février de 9h à 12h
  • le mercredi 7 mars de 14 à 17 h