Inde : AREVA signe un accord de coopération avec l’Université de Jadavpur

29/10/2013

AREVA a conclu un accord de coopération avec l’Université de Jadavpur, reconnue pour ses travaux dans le domaine de l’énergie nucléaire afin de soutenir les étudiants en doctorat à l’École des études et des applications nucléaires.

Selon les termes de l’accord, la direction de la Recherche et du Développement d’AREVA apportera un soutien éducatif et financier à trois étudiants diplômés pendant une durée de cinq ans.

Martha Crawford-Heitzmann, directeur de la recherche, du développement et de l’innovation d’AREVA, a déclaré : « Nous sommes très heureux de signer cet accord avec l’Université de Jadavpur. Il démontre l’engagement d’AREVA à devenir un partenaire de long terme des établissements universitaires indiens, afin de bâtir une expertise locale dans le domaine des technologies nucléaires et de la sûreté. »

Dr. Pradip Kumar Ghosh, le secrétaire général l’Université de Jadavpur, a déclaré: « Nos étudiants bénéficieront pleinement de cet accord avec AREVA, qui étend leurs champs de recherche au secteur stratégique du nucléaire. »

La politique énergétique de l’Inde fixe comme objectif l’installation de 540 GW de capacités de production nouvelles entre 2013 et 2032, dont 60 GW d’origine nucléaire.

Pour soutenir cette forte croissance et renforcer sa collaboration durable dans le pays, AREVA a signé un accord similaire avec l’Institut indien de technologie de Bombay en février 2013.

À propos de l’Université de Jadavpur
À propos de l’Université de Jadavpur
L’université de Jadavpur est une université publique d’État située à Calcutta, dans le Bengale occidental. Jadavpur est reconnue pour son engagement dans le domaine de la recherche nucléaire. L’université de Jadavpur dispose de deux entités spécialement dédiées à cette activité : l’École des études et des applications nucléaires (School of Nuclear Studies and Application), et le Centre de recherche de physique nucléaire et des particules (Nuclear and Particle Physics Research Centre).