Anne Lauvergeon, Présidente du Directoire d'AREVA, et Edmund Stoiber, Ministre-président de la Bavière, ont assisté, ce vendredi 5 octobre 2007, à l'inauguration du nouveau siège social d'AREVA NP GmbH à Erlangen. La cérémonie a marqué l’aboutissement du projet de construction, démarré en 2005, et s’est inscrite dans une conjoncture de croissance favorable du marché nucléaire mondial. L’après-midi, plus de 1 000 salariés ont célébré l’événement dans les nouveaux locaux.
Devant les 170 invités (officiels, partenaires industriels, presse…), Anne Lauvergeon a insisté sur l’importance du site d'Erlangen dans la stratégie de développement d’AREVA à l’international. "Notre groupe est conscient des liens qui l'unissent à Erlangen et de la responsabilité qu’ils impliquent. Nous continuerons à entretenir et à développer cette relation privilégiée", a-t-elle notamment déclaré.
De son côté, Ralf Güldner, Directeur général d’AREVA NP GmbH, a rappelé "les racines historiques des activités nucléaires du site d'Erlangen et combien cette inauguration marquait un premier moment fort du développement formidable d’AREVA sur ses sites allemands, mais aussi à l’échelle mondiale".
A la fin du mois de novembre 2007, les 1 500 collaborateurs auront pris possession du nouveau bâtiment qui représente un investissement de 42 millions d'euros.
D’une surface de 41 000 m², équipé de systèmes de communication et de conférence ultramodernes, il offrira un cadre moderne, lumineux et transparent. "Autant de caractéristiques qui illustrent l’un des principes fondateurs du groupe : favoriser en permanence le dialogue, notamment avec nos partenaires et nos clients", a conclu Ralf Güldner au terme de son allocution.
05/10/2007