Jeudi 1er juillet, les « Cafés de la diversité » ont été organisés, pour la première fois dans le groupe, à AREVA Tricastin. Curriculum Vitae et lettre de motivation en main, c’est une quinzaine de jeunes de 16 à 25 ans, en difficulté scolaire ou professionnelle, inscrits à la mission locale du haut Vaucluse ou de Pierrelatte, qui s’est présentée sur le site, auprès de recruteurs des équipes ressources humaines d’AREVA Tricastin.
L’objectif majeur de cette action consistait à donner à des jeunes l’opportunité d’échanger directement avec des experts en recrutement, et recueillir ainsi des recommandations sur les techniques de recherche d’emploi, la manière de rédiger un CV, de se présenter…
« Nous avons souhaité inscrire cette action dans une démarche d’entreprise citoyenne, en cohérence avec la politique de diversité sociale ethnique et culturelle développée à l’échelle du groupe. L’opération n’avait aucunement une vocation de recrutement mais de conseil, basée sur des échanges constructifs et pédagogiques », explique Laurence Mialaret-Tabaries, responsable Diversité AREVA Tricastin. Cette première action s’est révélée intéressante aux dires des jeunes gens qui ont quitté le site avec une meilleure appréhension du monde de l’entreprise.

Service de presse
Catherine Dalverny
06 89 09 64 51
catherine.dalverny@areva.com