Formation réussie pour les spécialistes japonais dans l’usine AREVA Melox

18/04/2017
Communiqué de presse

Au terme de 6 mois d’apprentissage intensif, les quatre spécialistes japonais de la société Japan Nuclear Fuel Limited arrivés à l’automne 2016 dans l’usine de recyclage AREVA Melox (Gard) ont obtenu leur certificat de fin de formation.

Ce cursus sur des étapes clés du procédéde Melox a mobilisé 120 personnes, dont une dizaine de tuteurs en permanence. Sur le plan technique, plus de 90 livrets représentant 2 500 pages ont été produits et mis en oeuvre.

Ces nouveaux diplômés seront de futurs exploitants de l’usine de fabrication de MOX dénommée J-MOX, actuellement en cours de construction sur le site de Rokkasho-Mura, au nord du Japon.

Jean-Marc Ligney, directeur de l’établissement, a présidé la cérémonie de remise des certificats en saluant l'engagement du personnel de Melox pour aboutir au succès, ainsi que la grande qualité des stagiaires de JNFL. « Ce projet est une réalisation concrète à Melox du partenariat de la Business Unit Recyclage de New AREVA avec JNFL. Nous sommes prêts à proposer de nouveaux contrats d’assistance technologique. »

Contacts Presse
Contacts Presse

Régis FAURE
T : +33 (0)4 66 90 62 80
M. : +33 (0)6 07 98 44 78
regis.faure@areva.com

 

Twitter : @AREVAMelox