Fondation AREVA : une découverte ludique des collections du musée du quai Branly hors de ses murs

17/05/2013
Brève

Dans le cadre de son nouveau partenariat avec le musée du quai Branly, la Fondation AREVA soutient la réalisation des premiers « Ateliers nomades », ouverts gratuitement à tout public, du samedi 4 mai au dimanche 2 juin, à Cergy-Pontoise (Ile-de-France).

Conçue en étroite collaboration avec les collectivités locales, cette opération itinérante a pour objectif d’aller à la rencontre de nouveaux publics dans leurs lieux de vie quotidiens, hors des murs du musée, pour leur faire découvrir les collections du musée venues d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques, ainsi que son offre culturelle.

Au programme : présentations d’œuvres issues des collections du musée par les conservateurs, installations artistiques, ateliers de peinture murale et de pratiques artistiques, projections de films en plein air… 

© musée du quai Branly

Au-delà de la manifestation, des navettes gratuites sont mises à disposition des habitants de Cergy-Pontoise pour leur permettre de venir découvrir le musée in situ et ainsi, établir des liens durables.

La Fondation AREVA conforte ainsi son engagement à soutenir des initiatives qui facilitent l’accès à la culture des publics qui en sont éloignés.