Fondation AREVA : l’histoire du thé à découvrir au musée Guimet

04/10/2012
Brève

Dans le cadre de son partenariat avec le musée des arts asiatiques Guimet, la Fondation AREVA soutient l’exposition « Le Thé à Guimet – Histoires d’une boisson millénaire » qui se tient du 3 octobre 2012 au 7 janvier 2013.

Né en Chine, le thé est devenu au cours des siècles une boisson universelle et populaire. Cette grande exposition d’automne au musée Guimet propose de raconter les moments forts de l’histoire de ce breuvage, son expansion sur tout le continent asiatique, ses cultures et usages ainsi que les enjeux commerciaux qu’il suscita.

Pour AREVA, qui accompagne le musée des arts asiatiques Guimet depuis dix ans, l’exposition est une nouvelle occasion de promouvoir au travers d’un voyage inédit au cœur de coutumes ancestrales, la culture de pays amis de la France et partenaires du groupe.

La Fondation AREVA soutient également le musée Guimet dans la réalisation d’actions pédagogiques destinées aux acteurs du champ social et aux jeunes en marge des pratiques culturelles. L’objectif : favoriser l’accès à la culture du public le plus large, par la découverte des trésors du passé dans leur application vivante, moderne et humaine.