Deux familles qui avaient déjà eu l’occasion de gérer une petite affaire ont pu se relancer dans des activités rémunératrices grâces aux lignes électriques installées par FXB. La première famille a fait sa première récolte d’oignons et la clientèle du garage de la seconde est en augmentation.
Au-delà de l’aide matérielle apportée aux bénéficiaires de ce programme, le soutien psychologique et les conseils qui leurs sont prodigués représentent une véritable amélioration de leur quotidien.
Des activités rémunératrices, une aide médicale, une aide alimentaire, du soutien scolaire, des formations professionnelles et des activités de groupe, autant de facettes du programme qui seront prolongées jusqu’en 2017.
Le programme Village FXB intervient auprès d’un réseau de 100 familles vivant dans la misère, soit un total de 500 à 600 personnes, dont la moitié sont des enfants. Pendant trois ans, ils reçoivent des aides alimentaires, médicales, des aides au logement et un accompagnement éducatif ainsi qu’un capital leur permettant de démarrer une activité rémunératrice. Une famille qui gagne un revenu stable et régulier sera en mesure d’être indépendante.