Fondation AREVA : Anne, salariée AREVA, conduit une mission solidaire en Mongolie

19/10/2015
Brève

Anne est bénévole dans l’association Coup de Pouce Humanitaire. A ce titre elle a proposé un projet éducatif, des travaux au sein d’une école en Mongolie, à La Fondation AREVA qui a décidé de financer son programme.

Cet été, Anne est partie 15 jours pour participer à l’extension de l’école dans un bidonville d’Erdenet. 5 missions se sont déroulées de juin à septembre 2015 pour la construction d’un bâtiment de 400 m² avec un étage. Anne était chef de la mission 4.

Témoignage

« Je voulais aider, cela a été rendu possible grâce à Coup De Pouce Humanitaire.

Je voulais me sentir utile à travers la réalisation d’un projet concret, la construction d’une école en est un qui me permet de défendre une cause, la scolarisation des enfants défavorisés.

Le séjour en Mongolie a été l’occasion de concrétiser mon engagement mais aussi de découvrir une nouvelle culture, d’apprendre à vivre avec les autres en partageant le quotidien des habitants du bidonville d’Erdenet.

C’est une aventure qui m’a marquée et m’accompagnera tant dans ma vie personnelle que dans ma vie professionnelle. » 

L’association 

Coup de Pouce Humanitaire choisit des partenaires qui mènent des actions de terrain de long terme et leur propose une aide ponctuelle en organisant des missions de volontaires qui viennent contribuer à la réalisation de leurs projets. Les missions rassemblent de 10 à 14 volontaires et durent 15 jours.  

En savoir plus